La Princesse Sirène

Distribution

Teatro Kismet OperA
Texte et mise en scène : Teresa Ludovico d'après le conte de Hans Christian Anderseen Avec : Eugenia Amisano, Raffaella Gardon Daria Menichetti Paolo Summaria Valerio Tambone

Résumé

Si vous avez vu Bella et Bestia ou La Reine des Neiges à Thonon, vous savez que nous accueillons à nouveau l’une des plus belles compagnies de spectacle jeune public à l’échelle européenne, La Princesse Sirène.
Présentée en français, cette nouvelle création du Teatro Kismet OperA évoque le parcours initiatique entre l’enfance et l’âge adulte. Faisant appel à notre capacité à être émerveillés, les comédiens italiens nous fascinent une fois encore par leur art de la représentation qui mêle habilement le jeu à la musique et à la richesse des images.

Sirène vit avec ses deux sœurs aînées et leur vieille grand-mère au fond des océans. Dotée d’une voix
exceptionnelle, elle charme tous ceux qui l’entendent. À l’aube de ses quinze ans, comme la tradition le veut, elle monte sur terre pour en admirer la beauté. Lors de son voyage, une terrible tempête cause le naufrage du vaisseau d’un prince. Elle parvient à le sauver et le ramène jusqu’à la rive…

La Princesse Sirène accompagne nos perpétuelles métamorphoses et nous console des pertes douloureuses en nous apportant la conscience du cours fluctuant de l’existence, puisqu’il faut accepter le mourir quotidien pour célébrer la vie qui se cache dans ses cendres. Une histoire qui ne se termine pas par la formule Ils vécurent heureux et contents, mais par une chute telle qu’elle devrait être, unique, comme toute chose dans la nature.
Teresa Ludovico – Metteur en scène

< Événement précédentVéronique Nahoum-Grappe
Événement suivant >Le jour de l’Italienne et L’Épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Princesse SirèneTeatro Kismet OperA<br> Texte et mise en scène : Teresa Ludovico d'après le conte de Hans Christian Anderseen Avec : Eugenia Amisano, Raffaella Gardon Daria Menichetti Paolo Summaria Valerio Tambone