La Poupée dans la poche

Distribution

Teatro delle Briciole. Solares Fondazione delle Arti
Texte : Bruno Stori
Inspiré de l'œuvre de Vassilissa la bella de Afanasiev
Mise en scene : Letizia Quintavalla
Avec : Laura Magni
Adaptation française : Denis Fayollat
Musiques : Alessandro Nidi
Décor : Armenzoni / Quintavalla
Rêgisseur : Yannick de Sousa

Résumé

Cette saison, nous recevons deux fois le Teatro delle Briciole, compagnie italienne basée à Parme, très réputée dans le travail en direction des enfants. Ce spectacle est un parcours initiatique et symbolique qui nous place au cœur du conte et de l’illusion théâtrale. Le décor est simplissime, les accessoires rarissimes mais la comédienne parvient à tout fabriquer dans la bulle qu’elle crée autour d’elle et qui englobe les spectateurs.

Cet ancien conte russe raconte l’histoire de Vassilissa, une jolie fillette à qui sa maman a offert avant de mourir une poupée magique qu’elle garde comme un secret au fond de sa poche. Maltraitée par sa belle-mère et ses affreuses filles, elle doit leur obéir en toutes choses. Un jour, celles-ci l’envoient quérir le feu chez Baba Yaga. Pour obtenir cet élément sacré, la petite fille doit accomplir quatre tâches pour la vieille sorcière, laide et exigeante. Grâce au pouvoir de l’intuition féminine, symbolisée par la poupée (la poupée montre à l’héroïne l’ennemi caché et lui dit ce qu’il faut faire pour se sauver), la petite orpheline surmonte les épreuves, gagne le feu et ainsi s’affranchit.

< Événement précédentSteve McCurry
Événement suivant >Roy Hargrove Quintet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Poupée dans la pocheTeatro delle Briciole. Solares Fondazione delle Arti<br> Texte : Bruno Stori <br> Inspiré de l'œuvre de Vassilissa la bella de Afanasiev <br> Mise en scene : Letizia Quintavalla<br> Avec : Laura Magni <br> Adaptation française : Denis Fayollat <br> Musiques : Alessandro Nidi <br> Décor : Armenzoni / Quintavalla<br> Rêgisseur : Yannick de Sousa