La Cloche de verre

Distribution

Compagnie Maryse Delente
Chorégraphie : Maryse Delente
Avec : Virginie Barjonnet, Charlotte Chobillon, Aya Jonas, Emma Leduc-Ongay, Elodie Sardou
Costumes : Emmanuelle Tabailloux
Lumières : Sébastien Lefèvre
Vidéo : Stéphane Broc
Musique : Henry Gorecki, Symphonie n °3
Régie générale : Thierry Varenne

Résumé

Il y a longtemps que nous n’avions pas reçu la chorégraphe Maryse Delente et ses créations féminines et sensuelles. Depuis Mariana, cette grande artiste dont le travail peut évoquer celui de Martha Graham, n’a cessé de créer des territoires intimes et d’explorer le lyrisme du geste, la lumière et la matière. Dans La Cloche de verre, elle a choisi de s’attacher à l’évanescence de l’eau, à la déformation des images vues à travers le prisme du verre et à la transparence qui estompe les frontières entre le dedans et le dehors, entre le réel et l’imaginaire, entre le noir et le blanc, entre le dire et le taire.

Conçue d’après le livre de la poétesse américaine Sylvia Plath, La Cloche de verre s’interroge sur la force des émotions et leurs conséquences.  » Lorsque j’ai rencontré l’univers de cet écrivain née en 1932 et décédée en 1963, confie Maryse Delente, j’ai immédiatement eu la sensation de la connanre depuis toujours. Les mots qu’elle utilise pour tenter d’exorciser les émotions qui la submergent comme des tornades ont déclenché en moi les images qui ont nourri cette création. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Cloche de verreCompagnie Maryse Delente<br> Chorégraphie : Maryse Delente<br> Avec : Virginie Barjonnet, Charlotte Chobillon, Aya Jonas, Emma Leduc-Ongay, Elodie Sardou<br> Costumes : Emmanuelle Tabailloux <br> Lumières : Sébastien Lefèvre <br> Vidéo : Stéphane Broc <br> Musique : Henry Gorecki, Symphonie n °3 <br> Régie générale : Thierry Varenne