La Camerata de Lausanne

Distribution

Pierre Amoyal : violon
La Camerata de Lausanne

Résumé

Créé en 2002 par le Conservatoire de Lausanne à l’instigation du violoniste Pierre Amoyal, La Camerata de Lausanne renoue avec la tradition des ensembles se produisant sans chef. En provenance des quatre coins du monde, les jeunes musiciens qui le forment constituent un ensemble à cordes homogène et dynamique et de même tradition instrumentale tant leur vivacité et leur complicité sont grandes. Ouverte, stimulée par les nouveaux projets, La Camerata de Lausanne construit son répertoire et ses activités professionnelles au fil des rencontres. Souvent sollicitée pour aller au-devant des jeunes, elle partage aussi son exigence d’une musique sensible, nuancée et profondément ressentie avec des publics de tous horizons et de toutes cultures.

Quatre siècle de musique nous contemplent, de Jean-Sébastien Bach à Nino Rota. De l’apogée de la musique baroque à l’époque romantique, puis avec un saut de quelque 150 ans, le retour au néo classicisme avec le Concerto Per Archi de Nino Rota.

Nino Rota Concerto Per Archi
Jean-Sébastien Bach Concerto pour deux violons en ré mineur BWV 1043
Carl Maria von Weber Quintette avec clarinette en Sib Majeur op.34 version orchestre à cordes
Félix Mendelssohn-Bartholdy Octuor à cordes Mib Majeur op.20

< Événement précédentCarla Bley
Événement suivant >Iphigénie

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Camerata de LausannePierre Amoyal : violon<br> La Camerata de Lausanne