La Belle et la Bête

Distribution

Compagnie Il Baule Volante | Accademia Perduta | Romagna Teatri
Texte de Roberto Anglisani et Liliana Letterese
Mise en scène : Roberto Anglisani
Chorégraphie : Caterina Tavolini
Interprétation : Liliana Letterese et Andrea Lugli

Résumé

L’amour peut-il surmonter les différences ? Voilà l’enjeu du conte bien connu de tous La Belle et la Bête, proposé ici dans une version originale, mêlant théâtre et mouvement dansé. 

Un marchand, père de trois filles, se perd dans la forêt au retour d’un malchanceux voyage d’affaire. Il trouve refuge dans le palais de la Bête, un être monstrueux, moitié homme, moitié animal… Là, parce qu’il tente de cueillir une rose pour sa fille cadette, La Bête le condamne à mourir. Il sera épargné à la seule condition qu’il envoie une de ses filles périr à sa place. Belle accepte le sacrifice et se rend au palais. Mais un destin moins tragique attendra la généreuse… 

La Belle et la Bête est une histoire d’amour singulière, pour apprendre à dépasser les apparences et accepter l’autre tel qu’il est. Dans un décor épuré, tout en noir et blanc, les comédiens nous offrent un spectacle où la narration est au premier plan, leurs voix et corps à l’unisson, dans une harmonie parfaite et un crescendo d’émotions remarquables. Au service bien sûr de ces deux personnages toujours aussi fascinants.

< Événement précédentLa demande d’emploi
Événement suivant >Snarky Puppy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Belle et la BêteCompagnie Il Baule Volante | Accademia Perduta | Romagna Teatri<br> Texte de Roberto Anglisani et Liliana Letterese<br> Mise en scène : Roberto Anglisani<br> Chorégraphie : Caterina Tavolini<br> Interprétation : Liliana Letterese et Andrea Lugli