L’amour peut-il surmonter les différences ? Voilà l’enjeu du conte bien connu de tous La Belle et la Bête, proposé ici dans une version originale, mêlant théâtre et mouvement dansé.
Un marchand, père de trois filles, se perd dans la forêt au retour d’un malchanceux voyage d’affaire. Il trouve refuge dans le palais de la Bête, un être monstrueux, moitié homme, moitié animal… Là, parce qu’il tente de cueillir une rose pour sa fille cadette, La Bête le condamne à mourir. Il sera épargné à la seule condition qu’il envoie une de ses filles périr à sa place. Belle accepte le sacrifice et se rend au palais. Mais un destin moins tragique attendra la généreuse…
La Belle et la Bête est une histoire d’amour singulière, pour apprendre à dépasser les apparences et accepter l’autre tel qu’il est. Dans un décor épuré, tout en noir et blanc, les comédiens nous offrent un spectacle où la narration est au premier plan, leurs voix et corps à l’unisson, dans une harmonie parfaite et un crescendo d’émotions remarquables. Au service bien sûr de ces deux personnages toujours aussi fascinants.