La Barbe Bleue

D’après un conte de Charles Perrault

Distribution

La Cordonnerie
Réalisation du film : Samuel Hercule
Scénario : Métilde Weyergans et Samuel Hercule
Décors : Luc Vernay
Chef opérateur : Tibo Richard
Avec : Philippe Vincenot, Cécile Hercule, Métilde Weyergans
Musique originale : Denis Mignard et Timothée Jolly
Guitare électrique, batterie : Mathieu Ogier
Piano : Timothée Jolly
Voix, bruitage : Samuel Hercule
Narration : Métilde Weyegans

Résumé

Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d’or et d’argent, des meubles superbes et des carrosses tout dorés. Par malheur, cet homme avait la barbe bleue… Dans les années 30. Une route de campagne, le jour tombe. Une belle voiture s’enfonce dans la forêt. Judith et sa sœur Anne roulent vers le château de cet homme mystérieux… Et si vous redécouvriez en famille cette incroyable histoire ? La Barbe Bleue est une adaptation infidèle du célèbre conte de Charles Perrault. Chacun connaît cette histoire et se l’est appropriée. Tout comme Judith, qui, en découvrant le conte dans la voiture, s’y projette et divague.

La projection du film original La Barbe Bleue est ici mise en musique et en son par deux musiciens et deux comédiens présents sur la scène. Leurs bruitages, leur musique, ainsi que la narratrice accompagnent le personnage de Judith dans sa découverte de la terrible vérité… Frissons et humour pour cette vision décalée imaginée par Samuel Hercule qui arrive à nous faire oublier dispositif et inventions visuelles ou sonores pour nous laisser entrer dans le suspense de l’histoire. On se laisse embarquer dans ce conte merveilleux, que l’on ait 7 ou 77 ans…

< Événement précédentLe Roi s’amuse
Événement suivant >Le Petit Répertoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Barbe BleueLa Cordonnerie <br> Réalisation du film : Samuel Hercule <br> Scénario : Métilde Weyergans et Samuel Hercule <br> Décors : Luc Vernay<br> Chef opérateur : Tibo Richard<br> Avec : Philippe Vincenot, Cécile Hercule, Métilde Weyergans <br> Musique originale : Denis Mignard et Timothée Jolly<br> Guitare électrique, batterie : Mathieu Ogier<br> Piano : Timothée Jolly <br> Voix, bruitage : Samuel Hercule <br> Narration : Métilde Weyegans