Juliette

No Parano

Distribution

Juliette : chant et piano
Franck Steckar : percussions, accordéon, trompette
Philippe Brohet : percussions, vents, cuivres
Karim Medjebeur : percussions, piano, saxophone
Bruno Grare : percussions et souba
Didier Bégon : guitares
Christophe Devillers : contrebasse et trombone

Résumé

Electron libre de la chanson française, Juliette fête ses vingt ans de carrière. Cette artiste inclassable, chanteuse et auteur-compositeur est appréciée pour ses qualités de musicienne et sa finesse d’écriture. Sa voix un peu jazzy, son humour noir et grinçant, les valeurs humanistes qu’elle défend, tout cela la rend à la fois fantasque, engagée, moqueuse, fantaisiste et pourtant tendre et sensuelle. Toujours aussi piquante et drôle, Juliette continue d’analyser le monde qui l’entoure, et chante ce qui l’émeut ou l’agace. Sur scène, Juliette est dans son élément, avec l’énergie bouillonnante et l’humour volubile qui la caractérisent.

Son Petit vélo rouillé nous emmène d’entrée sur une route jalonnée de bossa-nova et de rumba dans une folle descente sur les touches d’un piano fou. L’irrésistible Rhum Pomme est un cocktail musical détonnant et riche de trouvailles tandis que The Single se moque de toutes ces chanteuses diffusées en boucle sur les ondes. Juliette s’amuse aussi à reprendre quelques compositions d’autres artistes et à les transformer dans son style à elle ; Une chose pareille, une chanson peu connue de Salvatore Adamo, un texte de Prévert ou encore une nouvelle version des Dessous chics de Gainsbourg.

< Événement précédentLes voix du soufisme d’Istanbul
Événement suivant >Guy Le Querrec

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

JulietteJuliette : chant et piano<br> Franck Steckar : percussions, accordéon, trompette<br> Philippe Brohet : percussions, vents, cuivres<br> Karim Medjebeur : percussions, piano, saxophone<br> Bruno Grare : percussions et souba<br> Didier Bégon : guitares<br> Christophe Devillers : contrebasse et trombone