Guy Le Querrec

Jazz de J à ZZ

Distribution

Du Mardi 16 octobre au samedi 22 décembre
Vernissage le vendredi 19 octobre à 18h30

Résumé

Né à Paris en 1941, Guy Le Querrec est un photographe autodidacte. Fort de son expérience de reportages en Afrique, dans la banlieue populaire de Paris et sur le théâtre de la Révolution des oeillets au Portugal, toujours accompagné de son Leica, il développe sa passion du jazz. C’est en août 1958 qu’il prend, à Londres, sa première photographie de musiciens de jazz.

Premier déclic. Il va, par la suite, côtoyer les plus grands noms de cette musique : de Elvin Jones à Miles Davis, d’Archie Shepp à Michel Portal, de Stéphane Grappelli à Henri Texier, de Cecil Taylor à Louis Sclavis.

Entré à l’agence Magnum Photos en 1976, il y deviendra rapidement le photographe d’un genre musical où il sait ouvrir toutes les portes, s’installer là où l’on ne l’attend pas, être membre d’une famille qui est devenue sa famille.

Guy Le Querrec mène par ailleurs, depuis son premier stage aux Rencontres d’Arles en 1976 une activité pédagogique régulière et remarquée, en France (Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, Université Paris VIII, atelier de la Ville de Paris…) et à l’étranger (Suisse, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Canada, Sénégal, Mongolie…).

Il expose régulièrement en Europe et aux Etats-Unis.
Il reçoit le Grand Prix de la Ville de Paris en 1998.

L’exposition « Jazz de J à ZZ » présente 72 photographies Noir & Blanc réalisées entre 1964 et 2004.

< Événement précédentJuliette
Événement suivant >Woyzeck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Guy Le QuerrecDu Mardi 16 octobre au samedi 22 décembre<br> Vernissage le vendredi 19 octobre à 18h30