Jeux à trois mains

Distribution

Teatro all’Improvviso
Création et mise en scène : Dario Moretti
Avec : Saya Namikawa et Dario Moretti

Résumé

Entre 1908 et 1909, Béla Bartók écrivit 85 simples arrangements pour piano, tirés de plusieurs chansons populaires hongroises. S’en suivit un recueil qu’il nomma Pour les enfants. Jeux à trois mains s’inspire directement de cette composition. Tandis que la musicienne interprète des morceaux, six brèves histoires : Le bois, Le cirque, La nuit, La ville, Le veilleur du feu, Autoportrait et La mouche, les gestes du peintre Dario Moretti l’accompagnent. Chaque saynète est racontée soit par les langages de la musique et de la peinture, soit par de petits objets et des personnages, qui apparaissent dans les peintures et qui sont animés comme des minuscules marionnettes. Au fil des tableaux une histoire sans mot se lit dans la musique, les images et les corps des interprètes, permettant ainsi au public d’élargir son imagination.

< Événement précédentLétée
Événement suivant >Les larmes des hommes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Jeux à trois mainsTeatro all’Improvviso<br> Création et mise en scène : Dario Moretti <br> Avec : Saya Namikawa et Dario Moretti