Après avoir dirigé Les Nouvelles Littéraires, Jean-François Kahn (le frère d’Axel reçu l’an dernier à Thonon) crée L’Evénement du Jeudi, puis l’hebdomadaire Marianne, dont il est, aujourd’hui encore, le directeur de la publication. Esprit vif et polémiste, il s’en prend ouvertement à l’ordre établi, à la « pensée unique » contre laquelle il s’élève souvent avec véhémence.
Avant-propos, par Gérard Lemarié
J-F Kahn l’affirme haut et fort » Je suis un centriste révolutionnaire. » Le politiquement correct impose désormais une pensée unique, laquelle terrorise tout le monde et empêche de dire toutes les choses que nous avons sur le cœur. » S’il est vrai qu’un mariage sur deux dans sa mairie se termine par des youyous, au nom de quoi serait-il interdit de le dire ? « , assène J-F Kahn, pour qui la pensée unique devient progressivement aussi la volonté de ne pas savoir et par conséquent de ne plus rien transmettre.
Confronté à cette sorte de terrorisme intellectuel, qui gêne l’accès à la vraie information, Jean-François Kahn répond simplement ceci : » Il ne faut pas faire du passé table rase, mais faire la révolution en changeant le centre. Il faut repenser de façon humaniste un projet révolutionnaire. «
Jean-François Khan
Le pouvoir des médias
Distribution
Présentée par Gérard Lemarié et Jean-François Khan |