JE N‘AI PAS PEUR

Distribution

Cie Tro-Héol
Adapté du roman de Niccolò Ammaniti, publié aux Editions Grasset
Adaptation, mise en scène et scénographie : Martial Anton et Daniel Calvo Funes
Interprétation : Olivier Bordaçarre, Daniel Calvo Funes et, en alternance, Isabelle Martinez ou Alexandra Mélis

Résumé

Une plongée au cœur de l’Italie mafieuse des années 70, théâtre d’une histoire d’amitié entre deux enfants. Été 1978, sud de l’Italie. La chaleur étouffante vide les rues du village et les champs. Seuls Michele, 9 ans, et ses camarades osent s’approprier ce terrain de jeu. Michele perd une course, le gage imposé consiste à explorer une maison abandonnée et en ruines. Lors de cette exploration, il découvre un trou caché dans une cour intérieure où se trouve quelqu’un. Mort ? Vivant ? Monstre ? Humain ? Sa fantaisie galopante se met en marche. Finalement Michele décide de taire son secret : il s’agît d’un enfant de son âge…
Un parcours initiatique truffé de rebondissements pour Michele qui devra laisser sur le chemin son insouciance d’enfant. Prenant la forme d’un thriller marionnettique, cette adaptation poignante de ce roman drôle et cruel à la fois nous questionne en boomerang avec candeur et sensibilité sur le fondement et la portée de nos actes.

< Événement précédentARNAUD TSAMÈRE
Événement suivant >CARTA MÉMORIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

JE N‘AI PAS PEURCie Tro-Héol<br> Adapté du roman de Niccolò Ammaniti, publié aux Editions Grasset <br> Adaptation, mise en scène et scénographie : Martial Anton et Daniel Calvo Funes <br> Interprétation : Olivier Bordaçarre, Daniel Calvo Funes et, en alternance, Isabelle Martinez ou Alexandra Mélis