CARTA MÉMORIA

Distribution

Compagnie Clandestine
Conception, dramaturgie : Ester Bichucher, Denis Fayollat
Texte : Denis Fayollat
Mise en scène et chansons : Marie Salemi
Jeu et manipulation, création objets en papier : Ester Bichucher

Résumé

La mémoire et sa transmission sont au cœur de cette enquête à laquelle s’attelle la comédienne-détective Ester Bichucher. Elle se plonge dans des correspondances et tente de remonter le fil de son identité, découvrir dans les archives ses propres racines. Avec elle, nous reconstituons peu à peu le puzzle de sa vie en ouvrant les tiroirs dans lesquels elle découvre, lettres, photos, dessins, petits objets, bribes sonores…  Elle fait vivre le papier. Découpé, plié, déplié, il respire et raconte des histoires, même les plus délicates, comme celles de ces vies puisées dans des correspondances où il est question d’origines, de destin ou de hasard et de libre arbitre. Nous sommes alors délicatement amenés à réfléchir, nous aussi, sur notre propre histoire. Car nous sommes tous dotés de réflexion, libres et responsables de nos choix, même lorsque l’histoire s’emballe et que le totalitarisme ou le conformisme s’empare de la société et fait loi. Des thèmes profonds et sensibles, abordés avec l’art et la manière, avec l’art et la matière…

< Événement précédentJE N‘AI PAS PEUR
Événement suivant >CLYTEMNESTRE @POCALYPSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

CARTA MÉMORIACompagnie Clandestine<br> Conception, dramaturgie : Ester Bichucher, Denis Fayollat<br> Texte : Denis Fayollat<br> Mise en scène et chansons : Marie Salemi<br> Jeu et manipulation, création objets en papier : Ester Bichucher