I Muvrini

Invicta

Distribution

Chant : Jean-François Bernardini, Alain Bernardini, Stéphane Mangiatini
Musiciens : Mickey Meinert, Thomas Simmerl, Loïc Taillebrest, César Anot, Achim Meier

Résumé

Voilà trente ans qu’I Muvrini parcourt les scènes d’ici et d’ailleurs avec son savant mélange de chants traditionnels corses et de musique du monde. Fier de son identité, le groupe a fait évoluer ses chants polyphoniques vers une musicalité plus contemporaine et universelle. Il présente son nouvel album, Invicta, qui célèbre, plus que jamais, les valeurs d’ouverture et de tolérance portées par le groupe :  » Invicta,est notre polyphonie des cœurs, des esprits, des volontés, des intelligences. Invicta est le cri de la terre, l’appel au vivant, la graine qui ne voit pas la lumière mais qui y croit « .

I Muvrini prône la non-violence et propose un chant de la conscience jamais soumise, le chant des droits de l’âme.  » Invicta est un cri planétaire, chaque être humain debout dans la tempête, cet espoir qui dépasse l’individu, la nation, le continent« , revendique le groupe. Plus qu’à l’affirmation de leur culture, ces artistes ont toujours cru à l’entre-culture, aux liens entre les cultures et les hommes. C’est un véritable hymne à la beauté, à la richesse, à la diversité, à la paix dans le monde que nous livrent les ambassadeurs de l’Ile de Beauté dans un concert-spectacle vibrant et fraternel.

< Événement précédentOpus 14
Événement suivant >1 heure 23’14 » et 7 centièmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

I MuvriniChant : Jean-François Bernardini, Alain Bernardini, Stéphane Mangiatini<br> Musiciens : Mickey Meinert, Thomas Simmerl, Loïc Taillebrest, César Anot, Achim Meier