Fracasse

ou les enfants de Vermiraux

Distribution

D'après le mythe de Théophile Gautier
Texte et dramaturgie : Nicolas Turon
Interprétation : Laura Zauner, Jérôme Rousselet ou Fayssal Benbhamed ou Fabrice Houillon, Nicolas Turon

Résumé

Qui est Fracasse, ici ? Le personnage du roman de cape et d’épée de Théophile Gautier ? L’un des trois enfants, instigateurs de la révolte de l’orphelinat des Vermiraux ? À moins que ce ne soit ce qui s’est cassé en chacun de nous, et que nous cherchons à recoller. Une fêlure, une blessure, le marqueur du passage de l’enfance à l’abandon de l’enfance. Fracasse est tout cela. Un récit à trois étages, avec pour fil conducteur un événement réel. En 1911 dans le Morvan, des orphelins maltraités et exploités se sont rebellés contre l’Assistance Publique, s’inspirant du livre Capitaine Fracasse qu’ils ont chapardé. L’auteur-comédien Nicolas Turon et ses deux complices nous invitent à leur table pour raconter les aventures rocambolesques de trois de ces gamins. Le tout dans une forme étonnante, avec un rapport direct aux spectateurs et une scénographie qui verra valdinguer meubles et oreillers.  » Il est temps de grandir. Grandir avant de vieillir. Grandir toujours, ne jamais vieillir « , dit Fracasse pour sonner le début du récit. 

< Événement précédentTaïga (comédie du réel)
Événement suivant >VINCENT MUTEAU – ANNULÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

FracasseD'après le mythe de Théophile Gautier<br> Texte et dramaturgie : Nicolas Turon<br> Interprétation : Laura Zauner, Jérôme Rousselet ou Fayssal Benbhamed ou Fabrice Houillon, Nicolas Turon