Née en 1960 à Toulon. Vit et travaille à Lyon Après l’école des Beaux-Arts, Erutti entame une carrière de sculpteur et participe à partir de 1985, à de nombreuses expositions personnelles et collectives.
Là, ou un lieu de l’oeuvre.
« En cet instant, là, elle a perdu la mémoire. Elle ne veut pas savoir qui elle est et pourquoi (et pourquoi aussi ces estes). En cet instant, là, elle naît avec ses oeuvres dans une mémoire universelle, pas encore tatouée. En cet instant, là, elles roulent dans l’eau originelle qui les lisse, tels les galets enclos sur leur secret d’oeuf. Là, le flot les porte auprès .des arbres primitifs. Elles sentent le poids de la terré qui n’est pas pesanteur alors. Là, elles font éruption de branches vers le ciel, la sève fuse sous leurs écorces, elles s’ouvrent aux jointures et, là, l’espace les. incorpore« . Mic Bernard-Gilles.
A l’occasion de cette exposition, un catalogue sera édité. Dans le cadre des échanges avec la Galerie « Il Salto del Salmone », l’oeuvre d’ERUTTI sera présentée du 18 avril au 6 mai 1995 à Turin.
Erutti
SCULPTURES
Distribution
Du Samedi 7 Janvier au Dimanche 26 Mars 1995 |