Eric Bibb Trio

Diamond Days

Distribution

Eric Bibb : guitare et voix
Larry Crockett : batterie
Danny Thompson : basse

Résumé

Décerné Choc de l’année par le magazine Jazzman, Diamond Days, le nouveau disque du guitariste acoustique Eric Bibb est une perle, tout comme la palette colorée avec laquelle il dessine ses morceaux. Sa musique s’écoule et s’écoute comme les frémissements d’un torrent chargé d’émotipns. De petits clapotis en tourbillons, de bourrasques en tourmentes merveilleusement maîtrisées, sa voix de velours et son jeu sophistiqué et limpide, laissent transparaître les influences ramenées de ses nombreux voyages, de l’Afrique au Delta du Mississippi en passant par l’Europe.

Fils du chanteur folk Lean Bibb, neveu du célèbre pianiste John Lewis et filleul du chanteur de gospel Paul Robeson, Eric Bibb, né à New York, vit maintenant en Suède après s’être arrêté quelques années à Paris et à Londres. Avec une douzaine d’albums à son actif, ses créations limpides aux arrangements subtils trouvent très naturellement leur place auprès de celles de l’ami et modèle Taj Mahal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Eric Bibb TrioEric Bibb : guitare et voix <br> Larry Crockett : batterie <br> Danny Thompson : basse