Les enfants de l’îlot

Distribution

Création Maison des Arts Thonon-Evian
Texte et chant : Marie Normand
Musique : Pascal Berne
Musique et arrangement : Jean-Pierre Caporossi
Mise en scène : Nadine Demange
Ecole de Musique de Thonon et du Léman
Ecole de Musique d'Evian
Ecole de Musique de Bons-en-Chablais

Résumé

Après deux belles expériences de collaboration entre l’Ecole de Musique de Thonon et du Léman et la Maison des Arts (avec le quintet de Géo Voumard et le Conservatoire de Lausanne une année, avec le Quatuor Ravel et les Harmonies de Thonon la seconde), voici un nouveau projet ambitieux. Réunir sur scène plus de 100 enfants interprètes-chanteurs d’un conte musical dont le livret est écrit par Marie Normand, du groupe Cap au Nord, et la musique par Pascal Berne et Jean-Pierre Caporossi (le cap au de Cap au Nord). Avec Nadine Demange à la mise en scène, ils vont constituer l’équipe artistique professionnelle qui travaillera pendant toute une année avec les élèves et leurs professeurs pour ce joli projet.

Depuis longtemps, depuis toujours peut-être, le monde était en guerre. Dans ce monde fait de haine et de noirceur vivaient Capucine, Pilou et tant d’autres enfants. Ils survivaient en marge des rires, des jeux, des plaisirs simples qui doivent normalement combler l’enfance. Peu à peu, un vent de révolte contre les adultes gronda en eux… Ils décidèrent de partir créer un nouveau monde loin des conflits et de la peur. Après six mois de voyage, ils découvrent, en plein cœur d’une forêt très dense, une vallée verdoyante et riche où ils décident de s’installer. Ils la baptisent l’îlot. Voyage initiatique autant que ludique, ce spectacle met en lumière la beauté et la puissance des rêves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les enfants de l'îlotCréation Maison des Arts Thonon-Evian <br> Texte et chant : Marie Normand <br> Musique : Pascal Berne <br> Musique et arrangement : Jean-Pierre Caporossi <br> Mise en scène : Nadine Demange <br> Ecole de Musique de Thonon et du Léman <br> Ecole de Musique d'Evian <br> Ecole de Musique de Bons-en-Chablais