Ego Non Sum Sed Vos Amo

(Je n'existe pas mais je vous aime)

Distribution

Compagnie M.A
Texte : Patrick Dubost
Direction artistique : Emma Utges
Avec : Emma Utges, comédienne. chanteuse et marionnettiste

Résumé

Ego Non Sum Sed Vos Amo : une comédienne-chanteuse (chanteuse-comédienne), un pianiste, des marionnettes qui rappellent les figurines mexicaines, un environnement scénographique mouvant et de très belles lumières ; voilà pour un inventaire de ce qu’il y a sur scène. Pour une traversée poétique, en chansons, qui parle de vie, de mort et de fantômes. Emma Utges a conçu une œuvre multidisciplinaire dans laquelle les arts qu’elle affectionne se répondent en toute liberté. Elle a donc créé un spectacle drôle pour parler de choses importantes avec humour et décalage. Composée de textes et de chansons naviguant entre le réel et l’irréel et constituant des passerelles d’un monde à l’autre, cette œuvre aborde les thèmes de la mémoire, de l’eau, de la vie, de la mort, des fantômes, des monstres, de la temporalité…

Texte commandé au poète et auteur Patrick Dubost, Ego Non Sum Sed Vos Amo (Je n’existe pas mais je vous aime) aborde les thématiques du royaume des morts et du royaume des vivants dans une écriture fragmentée. La musique est composée spécialement pour le spectacle ; le pianiste-compositeur Marc-David Sanchez joue en direct et fait partie intégrante du jeu. Les univers musicaux variés côtoient les textes et sont des invitations au voyage. Les marionnettes sont les porteurs de paroles sur l’être humain et sa condition. Elles nous parlent de nous et de notre condition de mortels. Plonger le spectateur dans un univers, l’absorber, l’aspirer, ne pas raconter une histoire, mais plusieurs possibles.
Emma Utges

< Événement précédentBen1 Trio
Événement suivant >C’Slam ouvre toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Ego Non Sum Sed Vos AmoCompagnie M.A <br> Texte : Patrick Dubost <br> Direction artistique : Emma Utges <br> Avec : Emma Utges, comédienne. chanteuse et marionnettiste