C’Slam ouvre toi

Distribution

La Tribut du verbe
Avec : Cocteau Mot Lotov, K-Phare, Miix Ô Ma Prose, San Denkr

Résumé

Depuis plusieurs années nous promouvons le slam à travers des ateliers dans les collèges et lors d’une soirée à l’occasion de la Fête des dix mots. Il est donc tout naturel que nous laissions une place dans la programmation à ce nouveau courant entre théâtre et chanson. Au départ, le slam, activité populaire s’il en est, donne la possibilité à chacun de monter sur scène, de trouver ses mots, sa voix, son rythme, son souffle. Les quatre slameurs professionnels de La Tribut du Verbe ont créé le concept original de la « Polyphonie slam », à savoir le slam a capella à plusieurs voix, et nous emportent dans une poésie directe et énergique où sons et sens font sensation. Un art de dire en rythme.

Présents sur les scènes slam lyonnaises dès les débuts du mouvement en janvier 2002, ces quatre poètes des temps nouveaux ont aiguisé leur verve au fil des années. En 2005 ils joignent leurs plumes pour créer La Tribut du verbe. La compagnie essaie de concilier l’esprit d’ouverture du slam, c’est­ à-dire la possibilité donnée à chacun de s’exprimer aux exigences de la création et de la réflexion artistique. Elle participe à l’émergence et à l’épanouissement d’une culture populaire autour d’un langage poétique, d’une parole urbaine tournée vers l’artistique. Avec C’Slam ouvre toi, ces quatre artistes nous invitent à un spectacle de poésie vivante et engagée sur des textes-tableaux turbulents ou caressants où la parole avance toujours libre.

< Événement précédentEgo Non Sum Sed Vos Amo
Événement suivant >Emzel Café

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

C'Slam ouvre toiLa Tribut du verbe <br> Avec : Cocteau Mot Lotov, K-Phare, Miix Ô Ma Prose, San Denkr