ÉCRIS-MOI UN MOUTON

Distribution

Compagnie les Anges au Plafond
Une histoire de Camille Trouvé et Brice Berthoud
Jeu et manipulation : Camille Trouvé
Musique : Fanny Lasfargues
Scénographie et mise en page : Brice Berthoud assisté de Jonas Coutancier
Avec la précieuse collaboration de Saskia Berthod
Costumes : Séverine Thiébault
Aide à la construction : Magali Rousseau
Régie et lumières : Marina Gabillaud-Lamy

Résumé

ÉCRIS-MOI UN MOUTON : l’histoire intime qui rencontre l’Histoire collective. Cette Histoire, c’est celle de la guerre d’Algérie : ses non-dits, ses souffrances, ses stigmates, son héritage dans le lien franco-algérien d’aujourd’hui. Pour cette proposition artistique en deux volets, le passé et le présent, Emilie Flacher et Sébastien Joanniez sont allés à la rencontre de ces témoins de l’histoire : anciens combattants, rapatriés, qu’ils soient harkis, pieds-noirs, ainsi que leurs enfants et leurs petits enfants. Marionnettes et objets du quotidien servent une parole empreinte de nostalgie, parfois drôle, toujours juste puisque vécue.

Le premier volet d’ÉCRIS-MOI UN MOUTON suit la trace d’anciens appelés du contingent de la guerre d’Algérie et laisse aller le cri d’un passé où les femmes ont vu leurs fils et leurs maris prendre un fusil, où les frères sifflent un au-revoir, où les sœurs rêvent d’un pays lointain et tellement proche à la fois. Le second volet plante une cité au cœur d’une journée où la vie palpite : d’arrivées en départs, de rêves en réalités, de générations en générations, il y a comme un incendie dans l’air, mais c’est le soleil de là-bas qui chauffe ! 

< Événement précédentHOLLOWAY JONES
Événement suivant >Ensemble Pygmalion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

ÉCRIS-MOI UN MOUTONCompagnie les Anges au Plafond<br> Une histoire de Camille Trouvé et Brice Berthoud<br> Jeu et manipulation : Camille Trouvé<br> Musique : Fanny Lasfargues<br> Scénographie et mise en page : Brice Berthoud assisté de Jonas Coutancier<br> Avec la précieuse collaboration de Saskia Berthod<br> Costumes : Séverine Thiébault<br> Aide à la construction : Magali Rousseau<br> Régie et lumières : Marina Gabillaud-Lamy