AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSThéâtre Maurice NovarinaDialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses...

Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis

Distribution

Théâtre National de la Communauté Française de Belgique
Texte : Jean-Marie Piemme
Mise en scène : Philippe Sireuil
Avec : Philippe Jeusette et Fabrice Schillaci
Musique : David Callas
Costumes : Catherine Somers
Assistante à la mise en Scène • Christelle Alexandre

Résumé

Ce qui nous donne chaque année l’envie de vous proposer des spectacles du Théâtre National de Namur en Belgique, c’est cette liberté de ton, cette intensité unique que partagent d’ailleurs Wallons et Flamands. Ce très drôle dialogue d’un chien avec son maître unit le metteur en scène Philippe Sireuil – grande figure du théâtre francophone actuellement artiste associé au Théâtre National de la Communauté Francophone de Belgique – et Jean-Marie Piemme, auteur prolifique et observateur acerbe de notre monde contemporain. Dans la tradition du dialogue philosophique, cette pièce met en scène deux marginaux qui devisent autour de l’intolérance, de l’exclusion, de la part de l’animal en l’homme, de l’ouverture à l’autre comme voie d’épanouissement…

Un chien errant au grand cœur cherche un maître d’adoption. Il jette son dévolu sur Roger, portier de palace désabusé au caractère de chien qui vit tout seul dans sa caravane. Le premier qui n’a pas de quoi se nourrir, rêve d’un nid douillet même s’il fait le malin. C’est un débrouillard roublard plein d’humanité. Le second qui n’a pas le sou, vit dans une caravane sordide mais malgré tout est fier, menteur et crâneur. Tous deux ambitionnent une place dans ce monde qui ne fait de cadeau à personne.

< Événement précédentOskar & Viktor 2 / Hommages collatéraux
Événement suivant >Steve McCurry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amisThéâtre National de la Communauté Française de Belgique <br> Texte : Jean-Marie Piemme <br> Mise en scène : Philippe Sireuil <br> Avec : Philippe Jeusette et Fabrice Schillaci <br> Musique : David Callas <br> Costumes : Catherine Somers <br> Assistante à la mise en Scène • Christelle Alexandre