Comme la pluie

Distribution

Foule Théâtre
Ecriture : Philippe Léonard et Pierre Richards
Mise en scène : Pierre Richards
Interprétation : Philippe Léonard
Scénographie : Catherine Somers
Musique : Philippe Morino et Juliette Richards

Résumé

Dessine-moi un spectacle… Nous voilà installés dans l’atelier du peintre : avec ses vêtements tâchés de noir, son bonnet rouge, sa toile papier tendue sur un chevalet géant, ses fusains et chiffons, il est prêt à nous faire partager sa passion pour le dessin et nous raconter l’Art et ses grands hommes. Entre le spectacle et la performance, Philippe Léonard trace une peinture inspirée de celles retrouvées sur les parois de Lascaux, de Chagall ou de son imagination. Il parle peu, attiré par la fresque qu’il complète, gomme, modifie devant le spectateur captivé par la transformation sous ses yeux des animaux, des personnages, par l’œuvre qui prend vie peu à peu, par la force d’un trait plus prononcé. Dessiner au fusain, dans un geste ancestral, comme les premiers hommes préhistoriques qui grattaient la paroi des grottes avec un morceau de bois ramassé dans le feu. Comme la pluie parle de ce qu’ont réalisé ceux qui nous précédèrent sur terre, et de ce que nous, humains du présent, nous aurions envie de laisser pour ceux qui viendront après nous.

< Événement précédentTournepouce
Événement suivant >À l’ombre d’un nuage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Comme la pluieFoule Théâtre<br> Ecriture : Philippe Léonard et Pierre Richards <br> Mise en scène : Pierre Richards <br> Interprétation : Philippe Léonard <br> Scénographie : Catherine Somers <br> Musique : Philippe Morino et Juliette Richards