Claire Diterzi

Distribution

Claire Diterzi : musique, voix, guitare
Conception : Claire Diterzi et Alexis Armengol
Scénographie et direction artistique : Alexis Armengol
Son : Lior Smilovici et Francois Gouverneur

Résumé

Electron libre de la scène musicale française, Claire Diterzi ne suit aucun courant, ne se laisse enfermer dans aucun genre, n’accepte aucun compromis. Son dernier disque, Tableau de chasse lui a été inspiré par une dizaine de toiles et de sculptures de Rodin, Toulouse-Lautrec, Camille Claudel ou Fragonard autour de la femme et de la sensualité. Avec ce nouvel opus, la musicienne, qui a aussi travaillé pour le théâtre, le cinéma et la danse (avec Philippe Découflé), poursuit son chemin hors de la banalité, et se délecte d’en faire partager tous les parfums sur scène, avec l’exubérance et la passion qui la caractérisent.

Son inclassable univers musical intègre à peu près tout : éléments de rock, de musique orchestrale, rythmique électronique et ornements orientaux. Les mélodies de voix se superposent, se répondent, se frottent les unes aux autres. Cette voix démultipliée investit chaque morceau d’une personnalité et d’une intention bien différentes. Comme elle l’explique : Je ne pouvais pas chanter de la même façon sur tous les titres alors que chaque chanson a une couleur très différente. Il s’agissait de respecter l’œuvre et de jouer le jeu, d’être honnête par rapport à ce que j’avais devant les yeux.

< Événement précédentNoces
Événement suivant >Brad Mehldau Trio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Claire DiterziClaire Diterzi : musique, voix, guitare <br> Conception : Claire Diterzi et Alexis Armengol <br> Scénographie et direction artistique : Alexis Armengol <br> Son : Lior Smilovici et Francois Gouverneur