Cinq de Cœur

Le concert sans retour

Distribution

Un spectacle musical conçu et interprété par Cinq de Coeur
Mise en scène : Meriem Menant
Interprétation : Pascale Costes, Karine Sérafin ou Hélène Richer, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa, et Fabian Ballarin

Résumé

Les Cinq de Cœur s’avancent sur scène, ils vont donner un récital sur les Romantiques allemands, enfin ils devraient, parce que c’est sans compter sur leur capacité à déraper… Des soi-disant tensions et jalousies au sein du groupe va finalement naître un joyeux bazar où chacun ira poser sur un tourne-disque virtuel la musique qu’il est allé puiser dans ses souvenirs et fantasmes. Brahms, Schubert et Bach sont bien là mais Scorpions, Mylène Farmer, Simon et Garfunkel ou Léo Ferré aussi. Le quintette vocal s’en donne à cœur joie (et a cappella) dans le mélange des genres et des époques avec un humour échevelé et une mise en scène inventive, signée par Meriem Menant, plus connue sous le nom d’Emma la Clown. Cette dernière a cherché à faire ressortir la fantaisie de chacun, leur dérision et leur fragilité qui les rendent à la fois drôles et touchants, comme savent l’être les clowns.

Les bruitages cotoient les envolées lyriques, la chanson française flirte avec la variété internationale. La musique est plurielle, ils nous le prouvent ! Le tour de chant est parfaitement maîtrisé, ce spectacle, rigoureux comme le classique et débridé comme le music-hall, est aussi virtuose que déjanté. 

< Événement précédentLe Courrier des enfants
Événement suivant >C’est très bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Cinq de CœurUn spectacle musical conçu et interprété par Cinq de Coeur <br> Mise en scène : Meriem Menant <br> Interprétation : Pascale Costes, Karine Sérafin ou Hélène Richer, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa, et Fabian Ballarin