C’est aujourd’hui, demain ?

Distribution

Zitoune&Cie
Création et interprétation : Sébastien Gerlier et Pia Lutier
Musique originale : Sébastien Gerlier
Ombres : Pia Lutier
Création lumière : Joachim Gimenez
Avec la collaboration de : Stéphanie Gerlier, Tanouo Gerlier, Emilie Renault, André Gerlier, Yohann Cathand et Ghislain Botto
Regards extérieurs : Jérôme Bouvet (Cie 2 rien merci) et Nathalie Chemelny (Cie Moitié raison moitié folie)

Résumé

Connaissez-vous le pays de l’Utopie ? Ce pays, aussi petit qu’un confetti sur la carte du monde, c’est l’Ouristan. Un pays d’arbres et de papiers qui abritait les rêves d’un peuple perché, avant qu’un monstre ne vienne tout dévorer… Kamshka et Dourgo, personnages énigmatiques et égarés, ont pris la fuite. Arrivés sur une nouvelle terre aride et inhospitalière, parviendront-ils à faire pousser leur petite graine d’Utopie ? Musique et ombres mêlées ont ici une force évocatrice, onirique et poétique. Une partition envoûtante, à la fois drôle et sensible, pour nous faire voyager au pays des arbres sacrés. Les artistes de Zitoune&Cie, installés dans le Chablais, créent des spectacles qui se jouent des frontières et entremêlent allègrement les genres. Ils aiment les rencontres et se plaisent à offrir des spectacles vivifiants comme une fenêtre ouverte sur un monde joyeux, poétique, drôle, mélodieux et utopique. 

 » Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.  » Oscar Wilde

< Événement précédentÀ l’ombre d’un nuage
Événement suivant >Charles Pasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

C'est aujourd'hui, demain ?Zitoune&Cie<br> Création et interprétation : Sébastien Gerlier et Pia Lutier<br> Musique originale : Sébastien Gerlier<br> Ombres : Pia Lutier<br> Création lumière : Joachim Gimenez<br> Avec la collaboration de : Stéphanie Gerlier, Tanouo Gerlier, Emilie Renault, André Gerlier, Yohann Cathand et Ghislain Botto<br> Regards extérieurs : Jérôme Bouvet (Cie 2 rien merci) et Nathalie Chemelny (Cie Moitié raison moitié folie)