Cannes

Trente-neuf/Quatre-vingt-dix

Distribution

Compagnie Y
Texte et mise en scène : Étienne Gaudillère
Interprétation : Marion Aeschlimann, Clémentine Allain , Anne de Boissy, Étienne Gaudillère, Fabien Grenon, Pier Lamandé, Nicolas Hardy, Loïc Rescanière, Jean-Philippe Salério, Arthur Vandepoel

Résumé

Glissons-nous dans les coulisses du grand rendez-vous du cinéma, entre scandales, politique, sexe et argent. Voici une lecture de notre Histoire par le prisme de celle du Festival de Cannes, les entrelacs politiques et artistiques ayant été l’objet de nombreux rebondissements. On connaît de l’événement le tapis rouge, les foules, les ovations, les flashs des paparazzi, le défilé des célébrités du moment. On devine ce qui se joue de l’intérieur, dans ce microcosme dont la particularité est d’être un microcosme mondial, mélangeant artistes, touristes, producteurs, politiciens, prostitués…

S’emparant de discours, interviews, scènes de films, articles de presse ou discussions sur les réseaux sociaux, la Compagnie Y restitue la mémoire du festival de Cannes, s’affranchissant de la reconstitution historique pure et simple. Nous faisant déambuler dans les bureaux du festival, sur la Croisette ou dans le dédale du Palais, ce spectacle « documentaire » démontre que c’est bien une partie de l’histoire de notre société et de notre monde qui se dévoile, le temps d’une quinzaine sous le soleil de la Côte d’Azur. 

< Événement précédentÀ VUE – Magie performative
Événement suivant >Brad Mehldau Trio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

CannesCompagnie Y<br> Texte et mise en scène : Étienne Gaudillère<br> Interprétation : Marion Aeschlimann, Clémentine Allain , Anne de Boissy, Étienne Gaudillère, Fabien Grenon, Pier Lamandé, Nicolas Hardy, Loïc Rescanière, Jean-Philippe Salério, Arthur Vandepoel