À VUE – Magie performative

Distribution

Compagnie 32 Novembre
Conception, écriture, interprétation : Maxime Delforges, Jérôme Helfenstein
Co-écriture et mise en jeu : Fabien Palin
Création sonore en direct : Marc Arrigoni
Techniciens-interprètes, complices : Marc Arrigoni, Marianne Carriau, Gaspard Mouillot, Aude Soyer

Résumé

Matériaux bruts, emballés dans un film semi-transparent, rassemblés en un monticule, déposés sur un rectangle de palettes… Dépourvus d’artifices, le décor est ainsi posé au centre de la scène. Mais on peut faire confiance aux deux artistes magiciens de la Compagnie 32 Novembre pour transformer ce tas d’objets du quotidien, anodins, sans grâce, en un espace de jeu étonnant, fantastique. Au fil des tableaux, le monticule se défait, se délite pour se recomposer un peu plus loin, différent. Le tandem orchestre la métamorphose, aidé par quatre interprètes complices (sons, bruits, lumières explorent en direct), et se livre à des scènes fragiles et éphémères pour figer le temps, suspendre les corps, animer les âmes, distordre le souffle. Effets d’illusion insensés pour transcender la matière, transposer les identités. Face à l’authentique performance, le trouble se crée…

< Événement précédentUne petite histoire de la grande musique
Événement suivant >Cannes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

À VUE - Magie performativeCompagnie 32 Novembre<br> Conception, écriture, interprétation : Maxime Delforges, Jérôme Helfenstein<br> Co-écriture et mise en jeu : Fabien Palin<br> Création sonore en direct : Marc Arrigoni<br> Techniciens-interprètes, complices : Marc Arrigoni, Marianne Carriau, Gaspard Mouillot, Aude Soyer