Cache-Cache

Distribution

Théâtre de la Guimbarde
Mise en scène : Yutaka Takei
Interprétation : Pierre Viatour et Amel Felloussia ou Sara Olmo
Dramaturgie : Pierre Lambotte
Scénographie : Aline Breucker
Création costumes : Elyse Galiano
Création lumières et régie : Vincent Stevens
Conception graphique : Elyse Galiano
Inspiration lecture : La chambre du lion d’Adrien Parlange - Chez Albin Michel Jeunesse

Résumé

Une chambre là
Un bruit au dehors, des pas
Je me cache ici.
Qui se cache là ?
Deux amis sous le tapis
Jouent à se faire peur.

Le spectacle explore les différentes émotions lors du rituel du coucher: la peur, la surprise, la joie. Seul ou à plusieurs. Une invitation poétique à retrouver le plaisir de se cacher pour mieux se découvrir. Les yeux grand ouverts. Le Théâtre de La Guimbarde se met à la hauteur des tout-petits et les invite à découvrir les joies et les frissons d’un jeu ancestral, celui de cache-cache, via le cirque et ses acroportés, la danse et le théâtre gestuel. Une belle promesse née d’une rencontre en Irlande avec le metteur en scène Yutaka Takei, ce grand chorégraphe japonais qui a, entre autres, rejoint la compagnie de Carolyn Carlson. L’artiste a orienté toute sa vie sur la conscience du corps. Et c’est bien d’elle dont il sera question auprès des enfants pour une exploration par le jeu des intérieurs, qu’ils soient de la maison ou de soi-même. 

< Événement précédentK ø u p le s
Événement suivant >Dianne Reeves

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Cache-CacheThéâtre de la Guimbarde<br> Mise en scène : Yutaka Takei<br> Interprétation : Pierre Viatour et Amel Felloussia ou Sara Olmo<br> Dramaturgie : Pierre Lambotte<br> Scénographie : Aline Breucker<br> Création costumes : Elyse Galiano<br> Création lumières et régie : Vincent Stevens<br> Conception graphique : Elyse Galiano<br> Inspiration lecture : <i>La chambre du lion</i> d’Adrien Parlange - Chez Albin Michel Jeunesse