BURNING SECRET

Distribution

de Andrew Birkin (GB 1989) - 1h45 - V.O.

Résumé

Burning Secret est un film britannico-allemand réalisé par Andrew Birkin d’après une nouvelle de Stefan Zweig, Brennendes Geheimnis (Brûlant secret), sorti en salles en 1989.

Lors d’un séjour qu’il fait accompagné de sa mère dans un hôtel de luxe pour soigner son asthme, le jeune Edmond, âgé de 12 ans fait la connaissance du baron Alexander von Hauenstein, un homme riche et hâbleur qui séduit facilement le jeune garçon, ils deviennent très amis. Le baron l’emmène essayer sa puissante voiture, lui raconte ses exploits guerriers et donne aussi à l’enfant des illusions qui sont parfois cruelles. Car finalement c’est la mère du garçon qui devient vite l’objet de ses attentions, ce que ce dernier accepte mal. Il surprend le baron embrassant sa mère, celle-ci est prête à succomber aux avances d’Alexander alors qu’Edmond a percé les intentions plutôt cyniques de l’homme qui manipule tout le monde. Le garçon fait une fugue pour rejoindre son père resté à Vienne, que fera-t-il de ce secret brûlant ?

< Événement précédentNOCTURNE INDIEN
Événement suivant >NINA SIMONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

BURNING SECRETde Andrew Birkin (GB 1989) - 1h45 - V.O.