Aux corps prochains

Distribution

Artepo
Conception : Denis Guénoun et Stanislas Roquette
Mise en scène, écriture : Denis Guénoun
Interprétation : Alvie Bitemo, Marc Depond, Marie-Cécile Ouakil, Stanislas Roquette, Marc Veh
Spectacle co-produit par la Maison des Arts du Léman

Résumé

Quelle belle promesse ces retrouvailles avec ce duo épatant que forment le metteur en scène Denis Guénoun et le comédien Stanislas Roquette, après nous avoir tant enchanté par le passé avec Qu’est-ce que le temps ? et Artaud/Barrault. Ils interrogent à nouveau la pensée d’un philosophe pour la confronter à la scène. «  Nul ne sait ce que peut un corps. « , nous dit Spinoza, dans L’Ethique. Alors que la science, et notamment la médecine, pourrait nous donner l’impression que l’on a fait le tour de la question, cette affirmation de Spinoza nous fait prendre conscience que les possibilités d’un corps restent obscures. Denis Guénoun et Stanislas Roquette sont partis de cette idée pour l’expérimenter sur la scène, se demandant ce que produit le théâtre sur le corps. Tandis que la danse et le cirque ne cessent d’explorer les capacités du corps, nous avons tendance à oublier à quel point le corps de l’acteur est mis à l’épreuve au théâtre : les gestes, les postures sont tellement révélateurs de sens. Cette nouvelle création explore, à travers cette réflexion, ce qu’il y a de plus mystérieux dans l’être humain, et qui paradoxalement se présente en permanence sous nos yeux : à savoir, l’ordinaire d’un corps qui bouge, qui joue et fait du bruit.

< Événement précédentAppels entrants illimités
Événement suivant >Shake

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Aux corps prochainsArtepo<br> Conception : Denis Guénoun et Stanislas Roquette<br> Mise en scène, écriture : Denis Guénoun <br> Interprétation : Alvie Bitemo, Marc Depond, Marie-Cécile Ouakil, Stanislas Roquette, Marc Veh<br> Spectacle co-produit par la Maison des Arts du Léman