Artaud – Barrault

Distribution

Compagnie Artépo
Texte : Antonin Artaud et Jean-Louis Barrault
Conception, mise en scène : Denis Guénoun
Avec : Stanislas Roquette

Résumé

Le duo Denis Guénoun et Stanislas Roquette investit le plateau du Théâtre du Casino pour nous y présenter un hommage à deux très grands hommes de théâtre : Antonin Artaud et Jean-Louis Barrault. Au début des années 30, Antonin Artaud, auteur et acteur incandescent, magnifique et puissant, rencontre le jeune comédien Jean-Louis Barrault. Entre eux, le lien est profond, tant sur le plan amical qu’artistique, théorique ou spirituel. Le spectacle fait se croiser plusieurs textes consacrés par Barrault à Artaud avec l’intégralité des dix lettres envoyées par Artaud à Barrault (de Paris, puis du Mexique, jusqu’à l’internement à Rodez). Ce spectacle est l’occasion de revenir sur la vision du théâtre de ces deux personnages majeurs de la scène du 20e siècle et sur l’influence qu’ils eurent l’un sur l’autre. Le puissant jeu d’acteur de Stanislas Roquette, seul dans l’espace scénique, construit une dramaturgie de la pensée, claire, lisible et vivante. Denis Guénoun et Stanislas Roquette ont présenté avec brio lors de la saison dernière Qu’est-ce que le temps ?.

< Événement précédentMiro / Féliz
Événement suivant >P.P. les p’tits cailloux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Artaud - BarraultCompagnie Artépo<br> Texte : Antonin Artaud et Jean-Louis Barrault<br> Conception, mise en scène : Denis Guénoun<br> Avec : Stanislas Roquette