P.P. les p’tits cailloux

Distribution

Compagnie Loba
Mise en scène : Anne Marcel
Interprétation : Annabelle Sergent (sous réserve)

Résumé

À partir d’une histoire connue de tous, celle du Petit Poucet de Charles Perrault, Annabelle Sergent a imaginé un récit déjanté sur fond de langue décapante, un pied de nez jubilatoire aux imageries traditionnelles. Elle met en scène un Poucet avec six frangins pas dégourdis, trois cailloux facétieux et une forêt terrifiante. En toute légèreté, elle aborde des sujets sérieux comme la fratrie ou l’émancipation. Quel enfant n’a jamais redouté d’être abandonné par ses parents ? Et quel parent n’a pas rêvé d’abandonner ses enfants ?… Grâce à sa parole de conteuse, singulière et universelle, et avec ses drôles de mimiques, la comédienne déclenche le rire, suspend l’attention, provoque l’étonnement, suscite l’émotion et embarque les enfants comme les plus grands dans un univers poétique au goût de cartoon.

< Événement précédentJacques et Mylène
Événement suivant >Brad Mehldau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

P.P. les p’tits caillouxCompagnie Loba<br> Mise en scène : Anne Marcel <br> Interprétation : Annabelle Sergent (sous réserve)