Ancien malade des hôpitaux de Paris

Distribution

Texte : Daniel Pennac (collection Folio Gallimard)
Mise en scène : Benjamin Guillard
Interprétation : Olivier Saladin

Résumé

Ancien malade des hôpitaux de Paris : un ballet incessant d’accidents domestiques, de cuites comateuses, de coliques néphrétiques, d’infections éruptives, de dealers poinçonnés…, bref, un dimanche soir comme un autre aux urgences pour le jeune interne de garde Gérard Galvan. Dans la famille Galvan, on est médecin de père en fils et si son père lui prédit un avenir brillant, l’obsession de Gérard, c’est la formulation de sa carte de visite ! Il officie ce soir là, il panse, il coud, il accouche, il pique, il sonde… il  « dispense ». Une routine quoi, troublée par l’arrivée d’un malade déroutant qui va rassembler à lui seul une multitude de symptômes apparaissant et disparaissant au fur et à mesure de la course effrénée du médecin et de son patient à travers les différents services, face aux grands pontes de l’hôpital médusés et impuissants devant ce… « cas ». La garde se transforme en cauchemar pour le jeune interne. Baptisé monologue gesticulatoire par Daniel Pennac, Ancien malade des hôpitaux de Paris est une pantomime verbale et régalante dont chaque phrase est comme un geste, qui va comme un gant de chirurgien au talent protéiforme de l’espiègle Olivier Saladin, ex-complice des Deschiens et des Deschamps. Il s’empare avec brio de ce conte médical dé-li-rant !

< Événement précédentTiens-toi-droiT
Événement suivant >Pop Up Garden

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Ancien malade des hôpitaux de ParisTexte : Daniel Pennac (collection Folio Gallimard)<br> Mise en scène : Benjamin Guillard<br> Interprétation : Olivier Saladin