Ana Popovic Quartet

Distribution

Ana Popovic : guitare et voix
Ronald Jonker : basse et voix
Ronald Wright : batterie
Michele Papadia : claviers et piano

Résumé

Elle aurait pu être la fille de Jimi Hendrix ou la sœur de Popa Chubby tant son jeu de guitare est puissant et torride. Du haut de ses vingt-six ans, Ana Popovic, Serbe d’origine, fait déjà partie des grands du blues. C’est dire si ses qualités de musicienne et de chanteuse, et son charisme sur scène sont importants. Et si elle s’est produite sur les plus grands plateaux mondiaux, elle n’en reste pas moins très chaleureuse avec le public, toujours prête à tout donner. Brûlante.

Les artistes féminines sont plutôt rares dans le monde du blues, et encore plus rares sont celles qui, comme Ana Popovic, peuvent faire valoir une telle vélocité de leur jeu. Pour preuve, elle est la seule artiste d’Europe continentale à avoir été nominée pour un WC Handy Award. Elle fut également nominée pour le prix de Meilleur Album Blues au Jam mie Awards de New York en 2003 et a remporté le prestigieux prix Jazz à Juan Révélations à Juan-les-Pins la même année.

< Événement précédentLe Cas Quichotte
Événement suivant >Trois contes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Ana Popovic QuartetAna Popovic : guitare et voix <br> Ronald Jonker : basse et voix <br> Ronald Wright : batterie<br> Michele Papadia : claviers et piano