À l’occasion d’un séjour au Maroc, Abou Lagraa emmagasine des sensations et prend des notes sous forme de poèmes. Couleurs. Bruits. Sentiments. En découle l’envie de créer un spectacle et de réunir deux types de danse, le hip-hop et la danse contemporaine autour d’une histoire de mer, de ciel, de tempête, de pluie, d’horizon, de plénitude et d’espoir, sur les sons chaleureux de la musique du Maghreb.
Chaque individualté a été préservée, ce qui confère à l’ensemble à la fois sa force et sa fragilité. La fusion des deux danses est particulièrement réussie et les forces d’opposition deviennent des éléments de synergie. Les femmes se donnent alors que les hommes s’affrontent mais tous dansent sur le chemin étroit de la vie, tous chantent dans leur fragilité face aux éléments et dans leur obstination à poursuivre leur route. Un véritable poème en gestes.
Allegoria Stanza
Distribution
Compagnie La Baraka Chorégraphie : Abou Lagraa en collaboration avec les danseurs Mise en scène : Abou Lagraa Avec : Frédéric Boisset, Farid Boukhouch, Delphine Caron, Saül Davin, David Drouard, Sy lvain Le Hesran, Sandrine Maisonneuve, Marion Mangin, Leïla Pasquier, Auré ia Picot, Bernard Wayack Pambe Répétitrice : Juliette Beauviche Décor vidéo : Charles Picq Images d'éclair : Alex Hermant Musiques : Fayrouz, Eric Aldéa |