Les Trois Sœurs

Distribution

Cie Premier Acte
Auteur : Anton Tchekhov
Mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian
Musique : Gilbert Gandil

Résumé

Ecrite en 1900, cette pièce est une autopsie du temps qui passe, une œuvre majeure où Tchekhov révèle son art redoutable de la construction dramatique et de l’observation du genre humain. Entre désespoir et rire, celui que l’on considè­re comme l’un des plus grands écrivains de théâtre du 19e siècle a su, comme aucun autre, écrire la bles­sure du temps qui s’installe dans le silence.

Trois sœurs, trois femmes se retrouvent, font le bilan de leurs vies et s’autorisent à exprimer leur rêve commun… retourner à Moscou. Pour retrouver l’enchantement de leur enfance et leur existence d’autrefois ?
Au point de jonction entre deux siècles, au moment où l’histoire se met en marche à grande vitesse et bouleverse le monde des sciences, des techniques, des arts et les sociétés organisées, les per­sonnages de Tchekhov sem­blent arrêtés dans un espace intemporel : le vieux monde est derrière eux, mais ils ne courent pas. Ils regardent passer le train de l’histoire… et ceux qui vont à Moscou. Sarkis Tcheumlekdjian est entré dans le monde slave d’Anton Tchekhov en mettant en scène La Mouette. Chaque année, il part en Russie donner des cours de théâtre et confronter ses vues avec des metteurs en scène et des pédagogues. C’est avec eux qu’il a saisi la dimension incroyablement comique de Tchekhov qui sera, sans doute, une des forces de sa nouvelle création.

< Événement précédentAllegoria Stanza
Événement suivant >Van Gogh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les Trois SœursCie Premier Acte<br> Auteur : Anton Tchekhov <br> Mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian <br> Musique : Gilbert Gandil