Alex Beaupain

Après moi le déluge

Distribution

Alex Beaupain : chant, clavier
Valentine Duteil : basse, violoncelle
Benjamin Vairon : batterie
Victor Paimblanc : basse, guitare
Guillaume Zeller : clavier, basse, guitare

Résumé

Chanteur atypique surtout connu pour sa bande originale des films de Christophe Honoré Chansons d’amour et Les Biens aimés, Alex Beaupain fut bercé dès sa jeunesse par les trois grands « B », Brassens, Brel et Barbara, et cite comme références Souchon, Gainsbourg, Daho, Murat et Bashung. Considéré depuis ses débuts comme un surdoué de la chanson française, il parle avec une grande poésie du temps qui passe et surtout de l’amour. La richesse des mots choisis, les sonorités des phrases ajoutent à la qualité des rimes. L’intensité naît de la rencontre entre le sens des mots et le son. Le son des phrases interprétées de sa voix chaude et profonde avec pudeur et retenue ; le son des musiques, d’une très grande sobriété, qui accompagne les paroles ciselées d’Alex Beaupain.

< Événement précédentBabx
Événement suivant >Fafapunk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Alex BeaupainAlex Beaupain : chant, clavier<br> Valentine Duteil : basse, violoncelle<br> Benjamin Vairon : batterie<br> Victor Paimblanc : basse, guitare<br> Guillaume Zeller : clavier, basse, guitare