MARCEL MARCEAU

Distribution

Avec Pierre Verry

Résumé

Paris – 1944, dans une mansarde du théâtre Sarah Bernhardt, élève d’Etienne Decroux : « J’aperçois à travers le mime le monde émouvant et mystérieux du silence qui s’empare de ma vie ». M.M.
Paris – 1978, professeur à l’Ecole du Mimodrame de Paris, Marcel Marceau : « J’aimerais que l’élève étudie l’art du mime avec une humilité profonde, qu’il développe en lui le goût de l’étude de la vie, des êtres, de la nature et des choses. Qu’il entre à l’école avec le sens du dépouillement, de la nudité, avec l’esprit tourné vers les autres, le coeur constamment en éveil à travers ce monde écorché dans lequel nous vivons mais où l’art a toujours inquiété et illuminé les êtres. En cherchant l’inexorable, l’artiste élève la vie vers les cimes où naissent les mythes ; en ouvrant l’élève à nos disciplines corporelles, nous insufflons l’amour de la musicalité intérieure, celle du silence. En découvrant l’écho intérieur de son monde, l’élève découvrira les racines profondes de son existence, il songera ainsi à approcher avec une pesanteur ailée les mystères qui ont fait survivre le théâtre à travers les siècles ».
M.M.
Depuis plus de trente ans, Marcel Marceau parcourt le monde des hommes en explorant celui du silence à travers le personnage de BIP et les innombrables pantomimes de style dont il est le créateur.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Avec Pierre VerryMARCEL MARCEAU