MUSIQUE DE LA RENAISSANCE HONGROISE

MÉLODIES BRÉSILIENNES ET ESPAGNOLES

Distribution

RECITAL
AIMA MISS SOPRANO
MARIE THERESE GHIRARDI GUITARE
GYONGVII FAIMAS CYMBALUM

Résumé

Née à Budapest, Anna KISS commence l’étude de la musique à l’âge de six ans. Apres son diplôme de chant au conservatoire Bela Bartok, elle se perfectionne avec le maitre de bel canto Jozsef Reti, puis en Italie au conservatoire de Florence, à Rome au conservatoire Santa Cecilia et à l’Academia Chigiana de Sienne avec le maestro Giorgio Favaretto, puis à Paris à l’école de Giorgia Tumiati. En 1977, à l’occasion de l’année Beethoven, elle enregistre une série de mélodies inédites du compositeur et participe au Festival de Paris retrans-mis par France Culture. Elle donne ensuite une série de récitals au théâ-tre «Le Lucernaire» et plusieurs concerts à Paris et en prdvince avec le trio Amarilli, où elle interprète de la musique des XVII ètne et XVIII ème siècles pour chant, flûte et clavecin. Elle enregistre un disque avec cette formation.
Reçue au concours d’entrée du cours de guitare du Conservatoire de Musi-que de Paris, Marie Thérèse GHIRARDI suit les cours d’Alexan-dre LAGOYA. Premier Prix, première nommée du concours du conservatoire (1972) elle pour-suit ses études musicales durant 4 ans puis fait partie de l’Ensemble Intercontemporain.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

RECITAL <br> AIMA MISS SOPRANO <br> MARIE THERESE GHIRARDI GUITARE <br> GYONGVII FAIMAS CYMBALUM MUSIQUE DE LA RENAISSANCE HONGROISE