Albert Camus fait cette saison un retour marqué sur les scènes de théâtre : François CHAUMETTE a remporté un vif succès en faisant revivre le personnage de Jean-Baptiste Clamence dans La Chute. Un soir, cet homme ne s’est pas retourné sur une petite tache noire qui disparaissait au fil de l’eau… Cette faute le poursuit et, dans un bar d’Amsterdam, il se confesse et parle à un inconnu invisible, qui n’est autre que lui-même. François CHAUMETTE se livre tout entier. Il est le verbe de Camus et donne à chaque mot toute l’intention qui s’y cache. Par la voix sublime de CHAUMETTE, Camus nous parle de nous-mêmes et nous fait entendre un message d’une bouleversante lucidité.
« Francois Chaumette est excellent. Avec fougue, il anime ce texte abstrait et donne corps· à son personnage en multipliant les nuances et en montrant toute sa complexité. Encore un beau numéro d’acteur. »
Françoise BOISARD
LA CHUTE
Distribution
D'Albert CAMUS Avec : François CHAUMETTE Mise en scène : Hervé DUBOURJAL Décors : Claude LEMAIRE Lumières : Jacques GRISON Présenté par THÉÂTRE ACTUEL |