AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSThéâtre Maurice NovarinaOrchestre des Pays de Savoie / Régis PASQUIER / Isabelle GIRAUD

Orchestre des Pays de Savoie / Régis PASQUIER / Isabelle GIRAUD

Distribution

Orchestre des Pays de Savoie
Direction musicale : Tibor VARGA
Solistes : Régis PASQUIER (violon)
Isabelle GIRAUD (flûte)

Résumé

Régis PASQUIER. Premier prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, à 12 ans. A 15 ans, il donne un récital au Concertgebouw d’Amsterdam et effectue sa première tournée aux U.S.A. Ses rencontres avec Isaac Stem, David Oistrakh, Pierre Fournier, Nadia Boulanger et Zino Francescatti seront déterminantes pour sa carrière. Il joue dans le monde entier, soliste de !’Orchestre National de France, de l’OSR, et de tous les grands orchestres américains. En 1972, il fonde le Trio PASQUIER avec son frère Bruno et le violoncelliste Roland PIDOUX. Régis PASQUIER enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Isabelle GIRAUD commence ses études musicales à Strasbourg puis vient s’installer à Annecy. Après ses premiers prix des Conservatoires de Genève et Paris (dans les classes de Maxence Larrieu et Alain Marion), elle reçoit les conseils d’Andras Adorjan et d’Aurèle Nicolet au cours de plusieurs stages de perfectionnement. Elle est flûte solo de L’Orchestre des Pays de Savoie depuis sa création et collabore avec diverses formations de musique de chambre. Elle enseigne depuis 1985 au Conservatoie de Genève.

J.-S. BACH Suite pour orchestre n° 2
N. PAGANINI Concerto pour violon et orchestre n° 1 » en ré majeur
C. ST-SAENS Symphonie n° 2

< Événement précédentLA CHUTE
Événement suivant >MOI, FEUERBACH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre des Pays de Savoie / Régis PASQUIER / Isabelle GIRAUDOrchestre des Pays de Savoie<br> Direction musicale : Tibor VARGA <br> Solistes : Régis PASQUIER (violon) <br> Isabelle GIRAUD (flûte)