Incontournable acteur de la danse contemporaine française, Mourad Merzouki, créateur de la Compagnie Kafig, a su donner ses lettres de noblesse au hip hop. Devenu un art à part entière, cette danse issue de la rue, trouve dans ses spectacles (Le Chêne et le roseau, Corps est graphique, Terrain vague présentés à Thonon) une dimension poétique et scénographique.
Cette nouvelle création lui permet de revisiter une forme qu’il a déjà expérimentée avec Le Chêne et le roseau. Dédié plus particulièrement aux enfants (mais les adultes sont les bienvenus), ce spectacle essaîe de répondre aux questions que se pose souvent le public : Comment fabrique-t-on un spectacle ? Par quoi et par où commence-t-on ? Comment choisit-on les danseurs, la musique… En trois étapes l’audition, les répétitions et le temps de la représentation, le chorégraphe et ses danseurs essaient d’expliquer en mouvements, en lumière et en musique, un processus de création.
Tricôté
Distribution
Compagnie Kafig Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki 6 danseurs Musique : AS'N Lumières : Yoann Tivoli Scénographie : Benjamin Lebreton |