Sans être ni grande ni blonde, Ariane Moffatt est pourtant une bombe ! Auteur, compositeur, interprète, cette jeune Québécoise à l’univers musical très éclectique avoue un penchant pour la folk music et l’électro. Auréolée de plusieurs Félix (les Victoires de la Musique canadiennes), sa musique fait des étincelles. En mai dernier, elle a sorti un nouvel album lumineux dont le titre Tous les sens laisse entrapercevoir un univers joyeux et déluré.
Cette trentenaire, qui s’est fait connaître en France pour sa reprise de La bonne étoile de Mathieu Chedid et avec Je veux tout lors de la première partie du dernier concert d’Alain Souchon à l’Olympia, est une des représentantes de ce que l’on appelle la nouvelle chanson québécoise. Loin des sentiers battus, elle a réussi à inventer sa propre voie et imposer son charme, sa détermination et ses errements entre anarchie et sagesse.
Ariane Moffatt est touchante, fougueuse, vivante, et réussit à créer une bonne pop inspirée, qui voyage dans des eaux parfois très électro ou encore habillée de cuivres et de cordes qui ajoutent une petite touche chanson française. Une bouffée d’air frais qui porte la signature de la maturité.
Ariane Moffatt
Tous les sens
Distribution
Ariane Moffatt : chant, guitare, piano Frédéric Dupont: claviers, basse François Lasserre : guitares Xavier Tribolet : batterie, claviers |