La tragédie comique

Distribution

La Fabrique Imaginaire
Texte, conception : Eve Bonfanti et Yves Hunstad
Réalisation : Eve Bonfanti
Interprétation : Yves Hunstad
Lumières : Gaetan van den Berg
Scénographie, masque et costume : Erhard Stiefel et Françoise Colpé

Résumé

La tragédie comique, voilà un spectacle qui a une place singulière sans le monde des Arts vivants. Créé il y a plus de vingt ans, il avait enchanté le public. Tourné plus que de raison dans toute la francophonie, le bouche à oreille et le souvenir qu’il avait laissé dans les cœurs des gens de théâtre l’ont fait revenir sur les plateaux. Et il n’a pas pris une ride !

S’ils aiment le théâtre, l’humour et la poésie, Eve Bonfanti et Yves Hunstad (Au bord de l’eau, Voyage premier épisode) sont des auteurs-comédiens qui préfèrent par-dessus tout jouer avec le public. Entre vrai et faux­semblant, jeu et hors-jeu, fiction et réalité, ils exhibent avec humour et finesse le fil de l’illusion et autres ficelles de la scène.

Seul en scène, Yves Hunstad invente un fabuleux personnage cosmique, humain, grave, fragile dans La tragédie comique. Avec grâce et drôlerie, il nous raconte l’histoire d’un acteur de théâtre immortel venu du fond des limbes à la recherche de celui qui, plus tard, devenu comédien, aura les qualités requises pour l’incarner. Avec pour seuls accessoires un balai, un coussin et un faux nez de bois, Yves Hunstad interprète les deux rôles, abolissant ainsi la frontière entre illusion et réalité. Tout commence alors que le personnage se laisse glisser sur un rayon de lune et atterrit en douceur dans la chambre d’un garçonnet endormi…

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Fabrique Imaginaire <br> Texte, conception : Eve Bonfanti et Yves Hunstad <br> Réalisation : Eve Bonfanti <br> Interprétation : Yves Hunstad <br> Lumières : Gaetan van den Berg <br> Scénographie, masque et costume : Erhard Stiefel et Françoise ColpéLa tragédie comique