Joue-moi quelque chose

Distribution

Textes : John Berger
Conception, adaptation & mise en scène : Michele Millner
Lumière et régie générale : Aurélien Gattegno
Scénographie : Jean-Louis Perrot
Jeu et chant : Michele Millner, Bernard Escalon, Florent Bresson, Mia Mohr
Musique : Yves Cerf, Sylvain Fournier, Maël Godinat, Ernesto Morales et 1 fanfare amateur
Composition : Yves Cerf, Sylvain Fournier et Maël Godinat
Administration et diffusion : Aurélie Lagille

Résumé

Dans sa « Trilogie paysanne », John Berger, auteur anglais installé en Haute-Savoie depuis cinquante ans, raconte avec simplicité et humanisme le quotidien des habitants des villages de montagne dans Joue-moi quelque chose. Des nouvelles à la fois romancées et documentaires qui rapportent des tranches de vie de paysans marquées par la modernisation et l’exode rural. Michèle Millner du Théâtre Spirale s’empare de ces nouvelles pour proposer un spectacle à la fois théâtral et musical puisque la musique est toujours très présente dans l’œuvre de Berger. 

De Félix, l’accordéoniste-agriculteur désespéré de se marier un jour « parce que quelle femme voudrait de cette vie ? », à la fanfare du village qui voyage jusqu’à Venise pour participer à un concours, voici un portrait attendrissant mais non moins réaliste de la ruralité haut-savoyarde. Joue-moi quelque chose : des histoires d’amour, peut-être avant tout entre des hommes et leur terre, mais aussi des histoires de solitude et de souffrance dans le travail. Pour l’occasion, et dans un esprit de proximité avec les publics des villages ruraux du Chablais, des orchestres amateurs locaux participeront aux deux représentations. 

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Textes : John Berger<br> Conception, adaptation & mise en scène : Michele Millner<br> Lumière et régie générale : Aurélien Gattegno<br> Scénographie : Jean-Louis Perrot<br> Jeu et chant : Michele Millner, Bernard Escalon, Florent Bresson, Mia Mohr<br> Musique : Yves Cerf, Sylvain Fournier, Maël Godinat, Ernesto Morales et 1 fanfare amateur<br> Composition : Yves Cerf, Sylvain Fournier et Maël Godinat<br> Administration et diffusion : Aurélie Lagille Joue-moi quelque chose