Considérée unanimement comme l’une des plus remarquables pianistes de notre temps, Anne Queffélec jouit d’une notoriété internationale et d’un rayonnement exceptionnel sur la vie musicale. Après des études au Conservatoire de Paris, elle reçoit à Vienne l’enseignement de Paul Badura-Skoda, de Jörg Demus et d’Alfred Brendel. Les succès remportés dans les concours internationaux de Munich et Leeds ne tardent pas à faire d’elle une soliste invitée à travers le monde. Très plébiscitée, elle se produit sous la direction des plus grands chefs et avec des orchestres prestigieux. Elle est régulièrement à l’affiche de nombreux festivals français et étrangers.
Anne Queffélec sculpte le silence dans la chair de la note. Sa quête de sens autorise ce sentiment rare que la musique semble connaître l’interprète mieux qu’elle-même. – Le Figaro
Quatuor français le plus primé de sa génération, le Quatuor Manfred fut fondé en 1986 par des musiciens issus des institutions internationales les plus réputées : la Julliard School de New-York, le Conservatoire de Genève et le Conservatoire National Supérieur de Paris. En 1989, il remporte deux concours internationaux prestigieux : le concours de Banff (Canada), puis le concours d’Evian, avec le 1er Grand Prix. Depuis 1986, le Quatuor Manfred est en résidence à Dijon, ville dans laquelle il a créé sa propre saison Quatre Archets. Il est également l’initiateur du festival régional Musiques en voûtes.
Partie solo
Bach-Busoni Prélude de choral « Nun komm der Heiden Heiland « BWV 659a
Marcello-Bach Adagio du concerto pour hautbois en ré min.
Haendel-Kempff Menuet en sol min.HWV 434
Bach-Hess Choral « Jesu,meine Freudei » de la cantate BWV 147
Haendel Chaconne en sol maj. HWV 435
Beethoven Quatuor à cordes par les Manfred, Sonate n°14 en do dièse mineur, opus 27, n°2 dite « Sonate au clair de lune «
Schumann Quintette avec piano