Papa est en bas

Distribution

Compagnie La Clinquaille
Idée originale et interprétation : Christophe Roche
Mise en scène : Alban Coulaud

Résumé

Dès l’entrée dans la salle, le public est accueilli par une bonne odeur de chocolat et par la chanson « Maman est en haut qui fait des gâteaux… Papa est en bas, qui fait du chocolat. Fais dodo, Colas mon petit frère, fais dodo… ». Après avoir endormi son enfant, Papa range son atelier de chocolatier. Mais il est très fatigué et s’endort. Les moules en forme de poules s’animent et se dirigent seuls vers la casserole ! Papa se réveille en sursaut et reprend la fabrication de ses chocolats. Il sort une belle poule rousse d’une machine bizarre, qui clignote et fait de la fumée. Il l’installe dans un joli nid douillet, puis se rendort à nouveau ! Il rêve qu’elle s’ennuie toute seule et il lui fabrique alors un beau coq avec un morceau de chocolat blanc. De l’amour entre ces deux-là va naître un beau petit œuf… 

” C’est en rencontrant Pierre Jouvenal, pâtissier et chocolatier à la Côte-Saint-André, dans l’Isère, qu’est née l’idée de ce spectacle. En entrant dans son laboratoire, la première chose qui surprend le novice est l’odeur qui règne dans les lieux. Plus loin, j’arrive dans une véritable caverne d’Ali Baba. Les ustensiles oubliés de la fabrique trônent sur des étagères empoussiérées. Avec tous ces magnifiques objets, les petits mécanismes qui mènent à l’envie d’un nouveau spectacle se mettent en marche… ” 
Christophe Roche, créateur du spectacle Papa est en bas

< Événement précédentJeanne Cherhal
Événement suivant >Anne Queffélec | Quatuor Manfred

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Papa est en basCompagnie La Clinquaille<br> Idée originale et interprétation : Christophe Roche<br> Mise en scène : Alban Coulaud