La Musica Deuxième

Distribution

Un spectacle du Colonel Astral
Texte : Marguerite Duras Mise en scène : Guillemette Laurent Interprétation : Catherine Salée et Yoann Blanc

Résumé

La Musica Deuxième : autopsie d’une histoire d’amour. Anne-Marie et Michel se sont aimés passionnément. Le temps, ses affres et ses tentations ont suivi leurs pas, jusqu’à les perdre et les faire choir. Puis ils se sont séparés. C’était avant-hier. C’était hier. Aujourd’hui les a réunis de nouveau, au tribunal pour entendre leur divorce prononcé. Une dernière fois, dans la nuit, avant de regagner leurs « autres » respectifs, ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l’énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l’autre.

Cris et chuchotements, sourires forcés et fous rires subits, sanglots étouffés, désir de comprendre et refus de savoir, haine et sottise, mots arrachés au silence pour le faire taire, pour retarder l’ultime moment du départ où plus rien, jamais, ne pourra être dit. La Musica Deuxième raconte la danse de l’amour et du temps qui passe, avec le danger du désamour… Le texte de Marguerite Duras, écrit comme une partition musicale, tout en nuances, est interprété avec virtuosité et précision par le duo de comédiens, dans une mise en scène originale d’une justesse vertigineuse.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Un spectacle du Colonel Astral<br> Texte : Marguerite Duras Mise en scène : Guillemette Laurent Interprétation : Catherine Salée et Yoann Blanc La Musica Deuxième