Le Quatuor Sine Nomine, établi à Lausanne, explore depuis 1994 le répertoire pour quatuor à cordes, répertoire le plus riche et le plus étendu de la musique classique. Relevant le défi de la création contemporaine, multipliant les collaborations musicales audacieuses, sa carrière se poursuit avec le désir de vivre une passion et la volonté de la transmettre à un public le plus large possible. Depuis 2001, le quatuor organise le Festival Sine Nomine à Lausanne.
L’école française de clarinette est depuis longtemps considérée dans le monde comme l’une des plus brillantes.
Depuis son premier enregistrement consacré aux sonates françaises pour clarinette et piano, Florent Héau est apparu comme l’un des principaux héritiers de cette grande tradition. Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Michel Arrignon, il perpétue cette tradition sans relâche à travers le monde, en concerts et lors de master-classes.
Depuis ses débuts avec l’Orchestre de Paris dirigé par Wolfgang Sawallisch (1999), François-Frédéric Guy s’est imposé comme l’un des pianistes les plus fascinants de sa génération. Il est reconnu comme un spécialiste du répertoire romantique allemand et de Beethoven en particulier dont il a enregistré les 32 sonates, l’intégrale de la musique de chambre ainsi que les 5 concertos. Il mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs et reste curieux de la musique de son temps, se produisant dans les plus importants festivals de création.
Ludwig Von Beethoven (1770-1827) Sonate n°14, Clair de lune
Quatuor à cordes opus 74, Les Harpes
Johannes Brahms (1833-1897) Quintette pour clarinette et cordes
Sonate pour clarinette et piano N° 1